Anecdotes de Rondes


Le projet "Anecdotes de Rondes" est né d'un coup de tête début Mars 2012, quelques jours après la découverte du "Busty Girls Comics", un site qui regroupe de petites anecdotes sous forme de BD sur les filles avec une grosse poitrine.

Etant moi-même ronde, et Chéri ayant un bon coup de crayon, on a pensé que ce serait sympa qu'il y ait le même genre de choses pour les filles rondes. Des petites situations plus ou moins rigolotes à mettre en image, avec un double enjeu : faire en sorte que les filles rondes se reconnaissent dans ces situations mais aussi essayer de changer le regard des gens sur les personnes en surpoids.

Pour l'instant, on tient le rythme d'un strip par semaine et bien que les débuts aient été un peu difficiles, on arrive peu à peu à faire passer le message. Via ce blog, mais aussi et surtout via notre page Facebook et notre Tumblr, qui lui est en anglais. On cherche vraiment à toucher et à sensibiliser le plus de monde possible, voilà pourquoi on demande la contribution de nos lecteurs. Afin qu'ils nous fassent part de leurs propres expériences, de choses que je n'aurais pas forcément vécues et qui ne me viendraient pas à l'esprit. Parce que chaque personne vit ses kilos en trop de façon différente, et surtout que chaque ronde est différente.

Chéri et moi

On aimerait aussi agrandir notre projet aux "Anecdotes de FA" (FA = Fat Admirer, ces messieurs qui n'ont d'yeux que pour les filles rondes). Parce que c'est pas facile tous les jours d'être ronde, mais c'est pas facile pour eux non plus d'être compris à la fois par leur entourage, mais aussi par les rondes elles-mêmes qui ont souvent du mal à intégrer l'idée que des hommes peuvent les désirer avec et pour leur courbes! Un autre projet est aussi de s'intéresser au point de vue des hommes ronds! Pour l'instant, nous n'avons eu aucun témoignage et nous n'en avons pas dans notre entourage. Mais on ne désespère pas et on continue de chercher des gens pour nous inspirer des BD.

Donc si vous vous sentez concerné(es) par ce projet, n'hésitez pas à nous suivre sur Facebook, sur Tumblr, ou même ici et à nous laisser vos suggestions, vos idées, vos ressentis, vos témoignages! C'est un tout petit projet sans prétention mais on y croit et on a besoin de vous pour le concrétiser :)

LIRE LES ANECDOTES DE RONDES

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bravo pour votre projet, je le trouve vraiment très beau et vous avez le talent pour le faire :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...