Vocabulaire de la Size

Nous n'avons qu'un seul corps,
Alors aime celui dans lequel tu es!
Plus je vais vous parler de ma condition de ronde, plus je vais utiliser un vocabulaire bizarre, sans doute inconnu de la plupart d'entre vous.  C'est pourquoi j'ai pensé qu'il serait judicieux de rassembler ici tous ces termes souvent empruntés à l'anglais pour vous les expliquer afin que vous compreniez mieux certains de mes articles et notamment les "Anecdotes de Rondes".

✿ BBW : C'est l'abréviation du terme anglais "Big Beautiful Woman", littéralement "Belle Grosse Femme". Cette expression désigne toutes les femmes plus ou moins rondes qui s'acceptent. Il existe donc des déclinaisons du terme : MSBBW (Mid-Size BBW) pour les filles tout juste rondelette (entre 80 et 110 kg), BBW pour les filles déjà bien en chair (entre 110 et 140kg) et SSBBW (Super-Size BBW) pour les plus rondes (plus de 140kg). Les poids indiqués entre parenthèses sont à titre indicatif, pour vous donner une idée mais ne représentent rien de concret car on peut faire 110kg pour 1,60m ou pour 1,80m et évidemment, ce sera différent. De plus, il n'est pas dans mon but de mettre les gens dans des catégories, je n'aime pas ça, mais de vous expliquer un peu cet univers.

✿ BHM : C'est l'équivalent de BBW, mais pour les hommes. En anglais, ça donne "Big Handsome Men", ou littéralement "Beaux Gros Hommes". La définition reste la même, et il existe les mêmes déclinaisons que pour les femmes (MSBHM, BHM et SSBHM), même si les critères de poids sont sans doute un peu différents vu qu'un mec de 90 ou 100kg peut être juste très musclé ou très grand. Mais encore une fois, on va éviter de trop mettre les gens dans des cases.

✿ FA : Encore une abréviation qui nous vient de l'anglais, et qui signifie "Fat Admirer", ou littéralement "Amateurs de grosses". Il s'agit tout simplement des hommes qui sont attirés par les filles rondes voire très très rondes. Cette préférence est d'ordre physique, sexuelle, et est souvent considérée comme une déviance, un fétichisme. Elle est aussi très souvent comparée à l'homosexualité car difficile à avouer et à faire accepter à son entourage, amis et famille. Le FA est souvent incompris non seulement par ses proches, qui peuvent penser qu'il est avec une BBW par dépit et non par choix, mais aussi par l'objet de ses convoitises qui a parfois du mal à comprendre comment on peut être vraiment attiré par quelque chose que la plupart des gens considèrent comme dégoûtant.

✿ FFA : Signifie "Female Fat Admirer" ou littéralement "Femmes amatrices de gros(ses)" et qui désigne donc tout simplement les femmes qui sont attirées par les hommes ou les femmes en surpoids.

✿ Plus Size : Ce terme, qui peut se traduire par "Grande Taille", désigne des mannequins aujourd'hui un peu moins absents du devant de la scène et qui font généralement une tailles 42/44, voire 46. Quelques exceptions vont au-delà.

✿ Size Acceptance : Appelée aussi "Fat Acceptance", littéralement "Acceptation des Gros" mais je préfère le premier terme qui voudrait plutôt dire "Acceptation de toutes les tailles", on entend plus souvent le terme de "Size". Il s'agit d'un mouvement principalement américain mais qui tend à se répandre et qui vise à promouvoir l'image des gros et des grosses de façon positives. Il s'agit notamment de lutter contre les discriminations visant ces personnes, et qui sont souvent plus encouragées par la société que condamnées contrairement à l'homophobie ou au racisme. Il est clair que le but de ce mouvement n'est pas d'encourager l'obésité, qui reste dangereuse pour la santé, mais bel et bien de faire passer un message positif d'acceptation de tous les corps. Car les causes de l'obésité sont nombreuses et ne résultent pas toutes d'une alimentation trop riches et d'une vie complètement sédentaires. Il s'agit donc de briser les préjugés sur les gros et de faire en sorte que, sans mettre à l'honneur l'obésité, les personnes qui en souffrent ne soient pas misent à l'écart, ne soient pas discriminées, ne soient pas considérées comme des rebuts de la société tout simplement.

Tous les corps sont beaux <3

Voilà, j'espère que cette page vous aura appris quelques trucs. Je rajouterai sans doute quelques définitions au fil du temps, certaines que j'ai volontairement omises et d'autres que je ne connais peut-être pas encore. Car mine de rien, tout cet univers est relativement nouveau pour moi.

En attendant, je vous laisse avec une vidéo, certes un peu trash, mais qui en dit long...


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Merci pour tout le vocabulaire , la video a la fin euuuuuu ouaiii.... ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'avais prévenu que c'était trash! Mais c'est surtout pour montrer qu'on peut aller loin pour "entrer dans le moule", et que c'est triste :(

      Supprimer
  2. Je découvre tout juste ton blog et commence donc par le début : le vocabulaire ! Je pourrais maintenant le parcourir sans avoir peur de ne pas te comprendre !
    La vidéo de la fin est effectivement un peu dure… Mais nécessaire ! Et j'ai l'impression que ce n'est pas la pire de chez "Les Contes de Nina" ^^'
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien j'espère que tu te plairas par ici :)
      Quand j'ai découvert le monde de la "size" je ne comprenais absolument rien à ce vocabulaire barbare x) Et j'me suis dit qu'il en serait sans doute de même pour la plupart de mes visiteurs qui ne connaissent pas forcément cet univers.
      Or, j'ai envie que mes articles parlent à tout le monde car même s'ils concernent les problèmes que rencontrent les rondes, je pense qu'ils peuvent s'adresser à n'importe qui qui se sentirait différent et de nos jours, je crois que c'est le cas d'énormément de gens malheureusement.
      Et quand bien même, si ça peut faire changer le regard de quelques personnes sur les personnes obèses alors ce sera déjà ça :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...